Seuls

Histoire

Comme chaque mercredi, Juno parcourt le marché de St-Dié-des-Vosges. Son attention se porte sur un nouvel exposant. Le vendeur doit avoir la cinquantaine et celui-ci propose divers articles de création artistique aux passants. Juno s'arrête un instant. Son regard se pose sur un pot de pâte à modeler de couleur rouge vif. On peut lire sur l'étiquette "pâte à modeler vivante". Intriguée par ce qu'elle vient de lire, la jeune fille demande au vendeur : "C'est quoi de la pâte à modeler vivante ? - Oh là ! Vous m'en demandez trop. J'ai acheté ce beau petit pot à une vielle dame qui se débarrassait de tout ce brique à braque, je vous le laisse pour 10 euros !". Intéressée par ce que vient de lui dire le commerçant, Juno décide d'acheter le pot pour tester son contenu au plus vite.

Une fois rentré chez elle, la jeune fille s'installe devant la table basse et ouvre le pot de pâte à modeler. A l'intérieur de la boîte, il y a juste de la pâte à modeler noire. Juno est déçue, mais elle décide tout de même de créer un petit personnage pour passer le temps. Petit à petit, la pâte à modeler prend des couleurs. Stupéfaite par ce qu'y vient de se produire, Juno commence à créer un nouveau personnage. Tout à coup, son téléphone portable se met à sonner. Une fois l'appel fini, Juno prend ses affaires et sort de son studio.

Une fois les bruits de pas dissipés, le premier personnage prend vie et se lève. Le petit bonhomme contemple le décor et remarque qu'il n'est pas seul dans la pièce. Juste à côté de lui, il y a un autre personnage. Guss s'avance vers celui-ci et le réveil brutalement. Après quelques secondes, Guss demande à Pulpe de le suivre. Les deux personnages descendent de la table basse et commencent à se parler. Une fois les présentations faites, les deux individus décident de partir en exploration. Après avoir escaladé les escaliers pour atteindre le bureau, les deux personnages se dirigent vers l'écran d'ordinateur et marchent sur le clavier. Une musique se lance et provoque l'étonnement chez les deux acolytes. Entrainé par le rythme de la musique, les deux personnages se mettent à danser ensemble. Une fois la chanson finie, Guss et Pulpe descendent du bureau pour visiter la pièce. Pulpe touche la première le sol et au même moment, des bruits de pas résonnent dans le couloir. Effrayé, les deux personnages se précipitent vers leur point de départ, mais la porte s'ouvre au même moment.

© 2009 Projet Tutoré - Film d'animation - IUT Saint-Dié des Vosges